En plus d’une multitude de produits de première classe, nous vous proposons également des cookies pour une meilleure utilisation de notre site web. En poursuivant l’utilisation de notre site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Lire la suite ...

Buffalo Chik'n Wings

Buffalo Chik’n® : vos clients vont se les arracher !

Vous avez toujours voulu connaître la véritable histoire de notre best-seller épicé, les Buffalo Chik’n® Wings ?
Alors remontez le temps avec nous... 

1964

Buffalo, état de New York

La naissance des Buffalo Chik’n® Wings !
En cette nuit sombre, une tempête fait rage tandis que Teressa Bellissimo ferme le bar qu’elle possède à Buffalo – l’Anchor. Soudain, la porte s’ouvre, laissant apparaître son fils et quelques amis. Tous très affamés, ils espèrent pouvoir se rassasier.
En un tournemain, elle leur prépare alors un en-cas nocturne sans pareil : des Chik’n® Wings, servies dans une marinade « extra forte » dont elle a le secret et qui contient un ingrédient bien particulier : du beurre ! Le tout est accompagné d’une sauce maison à base de bleu et de bâtonnets de céleri. Enchantés par cette création, les jeunes hommes en redemandent.
Du jour au lendemain, les Buffalo Chik’n® Wings sont ainsi intégrés au menu pour le plus grand bonheur de tous les clients.

Le bar Anchor est toujours une attraction touristique, qui attire des visiteurs du monde entier grâce à ses Buffalo Chik’n® Wings.

Sur la route du succès…

Les années 1970

État de New York

Connaissant inexorablement une popularité croissante, les Buffalo Chik’n® Wings se répandent dans tout l’état de New York

 

 

1975

Floride du Sud

Cette recette dépasse les frontières régionales : grâce à la création de la chaîne de restauration Wings N’ Curls, dont le menu repose essentiellement sur les Chik’n® Wings, la Floride du Sud se découvre également une véritable passion pour les Wings.

1977

Buffalo

Le maire de Buffalo l’annonce officiellement : le 29 juillet devient le Chicken Wing Day.
Plus de 80 000 visiteurs célèbrent même désormais le Buffalo Wing Festival, qui se tient à la fin août.

1983

De la Floride à l’ensemble des États-Unis

La chaîne de restauration rapide Hooters propose des Chik’n® Wings dans son menu. Grâce à son expansion nationale, celles-ci partent à la conquête de tous les États-Unis.

Une origine outre-Atlantique

1995

Allemagne

Nous sommes les premiers à avoir lancé les vraies Buffalo Chik’n® Wings en Allemagne
Produit commercialisé uniquement par notre entreprise, il sonne le début d’une nouvelle ère : la catégorie « Finger Food » est née, entrant bientôt dans le jargon du secteur alimentaire allemand !

Comment en est-on arrivé là ? Découvrez l’histoire d’un coup de foudre !
C’est à l’occasion d’un circuit régulier d’exploration des tendances aux États-Unis que nous avons découvert les Chik’n® Wings. Celles-ci sont généralement servies avec un hamburger, alors connu et extrêmement populaire uniquement outre-Atlantique.

Les Buffalo Chik‘n® Wings marinés dans une sauce « extra forte » s’imposent ensuite rapidement comme des produits épicés de référence. Outre leur note de beurre unique, les Buffalo Chik’n® Wings doivent principalement leur succès à leur indéniable saveur épicée. Il ne s’agit alors pas simplement d’une tendance absolue mais bien d’un véritable argument de vente, alors que le chiffre d’affaires lié aux boissons est en hausse. Nous suggérons ainsi régulièrement aux restaurateurs de proposer des boissons pour les accompagner.

Buffalo Chik’n® fait place à un hamburger

2019

Allemagne

« Souvent imité, jamais égalé ! »
Depuis, les Buffalo Chik’n® Wings font partie des produits les plus puissants de la gamme d’amuse-bouches et leur profil gustatif épicé avec une note de beurre est l’un des plus populaires et des plus connus au monde.
Convenant aux personnes de toutes les cultures, la viande de poulet connaît par ailleurs une demande grandissante. Le marché du hamburger exige des solutions fortes et plus d’originalité dans le
domaine de la volaille.
Alors quoi de plus naturel que d’associer deux success-stories ? Le profil gustatif unique des Wings convainc sous la forme tant d’un hamburger Buffalo Chik’n® que de plats à emporter ou de centres d’assiette – pour une touche de nouveauté !

Buffalo Chik’n® Burger

Il donne des ailes à l’offre de hamburgers : juteux, épicé et si prisé – la recette de la réussite nos Buffalo Chik’n® Wings sous forme de hamburger. Original et pourtant différent – pour encore plus de variété à base de volaille sur la carte !

  • ÉPICÉ AVEC UNE NOTE AUTHENTIQUE DE BEURRE
  • CROUSTILLANT, PANURE GROSSIÈRE
  • 100 % CUIT = 100 % SÉCURITÉ DU PRODUIT

Buffalo Chik'n® Wings "extra hot"

Tout feu, tout flamme : fidèles à la recette originale de Buffalo, ces ailes de poulet charnues sont marinées dans une sauce épicée et agrémentées d'une délicate touche beurrée. Témoignages de connaisseurs : « Ce sont les meilleures ! » Nous utilisons les manchons et les ailerons des poulets, cuits.

  • N° 1 DES VENTES
  • PARTICULIÈREMENT CHARNUES
  • TRÈS ÉPICÉ

Astuces :

  • Servez nos Chik’n® Wings de manière classique – avec un hamburger.
  • N’oubliez pas : grâce à leur marinade « extra forte », les Buffalo Chik’n® Wings accompagnent parfaitement les boissons et renforcent nettement le potentiel de votre chiffre d’affaires en la matière !
  • Utilisez notre Snack Cup 2 Go (réf. 840086) pour garantir à vos produits une présentation pratique et esthétique. Celle-ci est parfaitement adaptée à la vente à emporter.
  • Proposez également nos Buffalo Chik’n® Wings à l’occasion d’événements sportifs particuliers tels que le Super Bowl.

Anecdotes

Le saviez-vous ? Cliquez tout simplement pour connaître la bonne réponse.

Red

Quel est le record mondial de consommation de Chik’n® Wings dans le cadre d’un concours ?

Le record mondial de consommation de Chik’n® Wings dans le cadre d’un concours est de 444 pièces en 26 minutes, établi par Patrick « Deep Dish » Bertoletti à l’occasion du Wing Bowl 2015.

Red

Combien de Chik’n® Wings un Américain consomme-t-il par an ?

En moyenne, un Américain consomme 90 Chik’n® Wings par an. On dépasse sans doute facilement ce chiffre, non ? ;)

Red

Quel est le jour où l’on mange le plus de Chik’n® Wings ?

Le Super Bowl est une grande journée pour manger des Chik’n® Wings : rien qu’à l’occasion de cet événement dominical spécial, 1,25 milliard de Chik’n® Wings sont consommés aux États-Unis.

Red

Le prix des Chik’n® Wings augmente-t-il ou diminue-t-il lors de la saison du Super Bowl ?

En raison de la forte demande, le prix des Chik’n® Wings augmente considérablement outre-Atlantique lors de la saison du Super Bowl. Pas chez nous !

Red

Quelle sauce est parfaitement adaptée aux Chik’n® Wings ?

Le numéro 1 américain des dips pour Wings est la sauce ranch(base de babeurre/yaourt avec mayonnaise, oignon haché, ail et herbes), juste devant la classique au bleu.

Red

Qui sont les véritables amateurs de Chik’n® Wings ?

Les habitants du sud des États-Unis sont les plus gros consommateurs de Chik’n® Wings, dépassant de loin la région Pacifique.